Laissez-vous guider par notre comité ados pour vos lectures d’été

Vous êtes toujours aussi nombreux à suivre les chroniques du comité ados et nous vous en remercions. Si bien que nous vous proposons de découvrir les romans qu’ils vous conseillent d’emporter dans vos valises. Ce sont leurs coups de cœur de ses 6 derniers mois:

 

IMG_2977

 

Si vous êtes lecteurs de romans fantastiques et/ou d’anticipation:

Baptiste (16 ans) : Diabolic D’S.J Kincaid aux éditions Bayard 17€90

Diane  (12 ans)  : Rebelle du désert d’Alwyn Hamilton aux éditions Pocket Jeunesse 17€90

Mina (13 ans) : Caraval de Stéphanie Garber aux éditions Bayard Jeunesse 17€90

Hugo (15 ans) : Les vigilantes de Fabien Clavel aux éditions Rageot 14€90

Camille (13 ans) : The Ones de Daniel Sweren-Becker aux éditions Hugo Roman 17€

 

Si vous aimez les romans policiers/thrillers:

Sélen (14 ans)  : The cruelty d’S. Bergström aux éditions Hachette 18€

Arthur (14 ans)  : Phobie de Sarah Cohen-Scali aux éditions Gulfstream 18€

 

Pour des récits de vie avec des héroïnes fortes:

Marianne : (18 ans) Positive de Paige Rowld aux éditions Hachette 17 €

Yann : (15 ans) Ma mère en vigilance orange, d’Eric Sanvoisin aux éditions de La Joie de Lire 14€50

 

Pour des histoires entre amour et amitié :

Elisa  :(14 ans) Emmy et Oliver de Robin Benway aux éditions Nathan 15€95

 

Retrouvez les différentes chroniques de ces livres dans la catégorie « Comité lecture ados »

 

 

Anne-Rozenn et Linda

 

 

2 réflexions au sujet de « Laissez-vous guider par notre comité ados pour vos lectures d’été »

  1. bonjour tout le monde ! ^^
    je viens laisser deux petits commentaire de 2 livres que j’ai lu récemment.
    le premier est porté sur « Qui es-tu Alaska? » de John Green (aussi l’auteur de « nos étoiles contraires »). j’ai bien aimé le côté ado de l’histoire mais j’ai eu du mal pour ma part de bien me mettre dans la peau du personnage(étant donné qu’il ne me ressemble pas vraiment en tout point !^^) mais sinon les relations, les blagues, les personnages eux mêmes ! m’ont plutôt bien plu et je conseille ce livre pour ceux qui ont au moins 13-14ans. je garde un bon souvenir de ce livre.
    le deuxième livre est « Phoneplay » de Morgane Bicail, est une histoire entre une fille qui reçoit un message d’un inconnu qui lui lance le défi de trouver qui il est et si elle trouve il lui appartient. ce concept d’histoire m’a vraiment intrigué et je n’ai pas été déçu, seulement la fin qui me chagrine un peu car je m’attendais à une dernière confrontation entre les 3 protagonistes : Matt, Jamie et Alyssa. Ceci dit, il restera tout de même un bon souvenir de mes multiples lectures ! ^^
    Si l’on me demande lequel ai-je préféré entre les 2 … c’est Phoneplay parce que j’ai mieux apprécié le côté angoissant quand elle cherche qui est l’inconnu (puisque que l’on cherche nous même aussi !) que le côté angoissant de l’enquête de l’accident … puisque qu’à la fin on n’ai pas plus avancé qu’au début !

    J’espère ne pas trop avoir spoil de l’histoire (ce qui m’étonnerai car je suis plutôt du genre a faire de la dissert si on me permet de spoil … ^^)

    sur ce, je vous invite tout de même à les lire pendant les vacances car il reste des très bons livres pour d’autres même si mon opinion n’est pas la meilleur ! ^^

    Baptiste Lantheaume, lecteur improvisé de l’été, ^^

Laisser un commentaire

