Sanglant Hiver

Sanglant Hiver d’Hildur Knutsdottir aux éditions Thierry Magnier (15€90)

 

66yE0fMOp2xhLL9brlncMkXsoPPdLJalnxdP1ZFFsjji1l23juqYVg-cover-large

 

Contrainte de rester en ville pour des obligations professionnelles, la mère de Bergljot et Bragi, ne donne pas d’autres choix à ses enfants que d’accompagner leur père dans le chalet familial. C’est lors d’une partie de foot, que le week-end vire à l’horreur. Les enfants semblent atteints d’un même mal les faisant vomir. En revenant sur le terrain après avoir tenté en vain de prévenir les secours, Bragi et son père découvrent des restes humains sanguinolents. Dans le brouillard le plus total, coupés du monde et sans nouvelle de leur mère, Bragi, Bergjolt et leur père fuient à travers l’Islande pendant que des monstres sanguinaires errent dans les rues.

 

Brrrr…. le premier tome d’un dyptique à faire froid dans le dos. L’auteur nous plonge dans une ambiance inquiétante, en nous isolant sur cette île. Toutes communications et liaisons étant coupées,  nous ignorons si seule l’Islande est touchée par ces envahisseurs. L’effroi s’empare de nous et pour autant, tout comme un thriller, nous ne lâchons pas ce roman car une question essentielle subsiste sur ces êtres venus de nul part et se nourrissant de chair humaine : qui sont-ils?  extraterrestres, monstres?

Un roman d’horreur sanglant qui devrait donner des sensations fortes  aux amateurs de walking dead ou des romans de Guillaume Guéraud.

 

A partir de 13/14 ans

 

Anne-Rozenn

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s