Des vacances d’Apache

9782210963696FS

Des vacances d’Apache d’Alexandre Chardin chez Magnard jeunesse (12.90€)

Est-ce que votre grand-père adore exploser les zombies dans les jeux vidéos? tire au lance-pierre? conduit une voiture dont le contrôle technique n’est plus valable depuis 12 ans? déteste les supermarchés? apprend le roller?

Celui d’Oscar oui! Marcel Miluche est un grand-père plein de fantaisie, de malice, de tendresse et de vivacité mais avant tout il est un Apache et « Il faut être un Apache! Toujours avec panache! ». Aussi lorsque Oscar passe quelques jours de vacances chez son grand-père, il est déstabilisé par l’attitude fantasque de Marcel. Mais au fil des vacances, le jeune garçon va découvrir avec enthousiasme l’univers de son grand-père et faire connaissance avec la jolie « fée » Nine qui cache une douloureuse blessure, Jean le gendarme qui tente de raisonner Marcel, et Marin un garnement qui montre son « cyclope » à la fenêtre (sans oublier Moïse le chat!) . Doucement la complicité s’installe entre ce petit-fils et ce grand-père, et Oscar est sur la voie pour être un Apache plein de courage mais surtout doté d’un grand cœur!

Ah voilà un roman drôle et émouvant qui redonne de l’énergie! Les dialogues sont percutants, les répliques de Marcel Miluche sont savoureuses et sonnent justes. On se sent bien en compagnie de Marcel et sa bande d’Apaches. J’étais triste de les quitter et maintenant je rêve de rencontrer Marcel Miluche  😉

pour tous les Apaches à partir de 10 ans

Linda apprentie Apache

Publicités

Une réflexion au sujet de « Des vacances d’Apache »

  1. Merci pour vos charmants commentaires sur mon Marcel Miluche ! Moi aussi j’ai eu du mal à cesser de l’écouter et de l’écrire…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s