Un palais d’épines et de roses, Sarah J.Maas

Résultat de recherche d'images pour "un palais d'épines et de roses"

Un palais d’épines et de roses de Sarah J.Maas, aux éditions La Martinière jeunesse. 18,90 €

Feyre, jeune fille de 19 ans, vit avec son père et ses deux sœurs aînées dans le royaume des mortels. Un jour alors qu’elle chasse en forêt, elle commet l’irréparable en tuant un Fae, Grand Seigneur du royaume des immortels. Elle est immédiatement conduite de force à Prythian (royaume des immortels) pour régler sa dette. Mais là-bas, dans l’opulente richesse de son ravisseur, rien ne va se passer comme prévu. Au palais, Feyre est traitée comme une véritable princesse.

Mais qui est véritablement son ravisseur ? Et pourquoi portent-ils tous des masques ? Quel est ce mal qui menace le royaume tout entier  ? Autant de réponses auxquelles notre jeune héroïne va devoir répondre, tout en se battant pour ceux qu’elle aime. 

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre qui m’avait autant tenu en haleine (et ce, du début à la fin !). Et pour tout vous dire, je ne sais même pas par où commencer pour vous en parler, pour vous exprimer mon ressenti: j’ai trop peur d’oublier plein de choses. Mais essayons tout de même. Sarah J. Maas nous embarque dans un univers de fantasy extrêmement bien construit, sous les traits d’une réécriture du conte classique  « La belle et la bête » (et quel classique!). N’étant pas une grande amatrice de fantasy pure et dure, j’ai particulièrement apprécié le monde dépeint par l’auteur: à la fois simple mais furieusement efficace et redoutable! Il y a tout ce qu’il faut dans ce roman pour nous faire passer un super moment: des personnages complémentaires et extrêmement bien « travaillés » (le charismatique, celui qu’on adore détester, le mystérieux, l’attachant….) sans pour autant tomber dans le cliché; un univers foisonnant et riche de légendes et de sortilèges; et une intrigue rondement menée! Le tout porté par une très belle plume. Sara J.Maas a réussi son pari: elle m’a complètement envoûtée et j’ai dévoré ces quelques 500 pages à une vitesse folle.

A partir de 16 ans

Estelle

Laisser un commentaire

