Coup de cœur de Léonie 14 ans

La librairie a accueilli cette semaine une stagiaire en 3ème au collège Jean Monnet de Broons, l’occasion une nouvelle fois de (re)découvrir un roman ado!

alaska

Qui es-tu Alaska de John Green chez Gallimard jeunesse (15 €)

ou collection Pôle fiction (8,15 €)

J’ai adoré le livre Qui es-tu Alaska de John Green. Il raconte l’histoire de Miles Halter, un jeune adolescent de 16 ans qui décide de quitter son cocon familiale pour rejoindre le lycée de Culver Creek en pensionnat. Ce changement d’environnement sera pour lui l’occasion de toutes les premières fois mais aussi de ses première grosses bêtises d’ados. Il va également lier de fortes et belles amitiés et rencontrer la drôle, intelligente et terriblement sexy Alaska Young jusqu’à ce qu’un horrible drame arrive et perturbe le quotidien si beau et si paisible des lycéens de Culver Creek…

Un roman à la fois drôle et touchant où l’on passe du rire aux larmes et où je me suis beaucoup identifiée aux personnages. C’est un livre très bien écrit, dans un style accessible à tous et qui permet de nous évader et de suivre les péripéties toutes plus folles les unes que les autres d’un jeune adolescent américain.

Léonie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s