Soirée-Rencontre « Noir sur la ville »

presentation-jho-noir-sur-la-ville-1-page-001

Pour les 20 ans du salon du livre »Noir sur la ville » à Lamballe, nous vous convions à la librairie pour rencontrer un des organisateurs de ce cet événement « Alain Le Flohic » ainsi que l’auteur de polars « Jean-Hugues Oppel« .

 

Jean-Hugues Oppel commence par le cinéma, études à l’École nationale d’opérateurs Louis-Lumière. Il travaille ensuite comme deuxième assistant caméra sur plusieurs tournages, notamment les films Saxo d’Ariel Zeitoun (1987), Lacenaire de Francis Girod (1990), La Passion Béatrice (1987) et La Vie et rien d’autre (1988) de Bertrand Tavernier. Il est également premier assistant caméra de Roman Polanski pour le film La Jeune fille et la mort (1994).

En 1983, il se lance dans l’écriture de romans noirs, puis d’ouvrages de littérature d’enfance et de jeunesse à partir de 1993.

Son œuvre, bien que difficile à classer, se caractérise par un jeu sur les poncifs du genre policier. L’ensemble de l’œuvre ne saurait toutefois être enfermé dans des définitions et des carcans. Le ton change radicalement de roman en roman.

Ses écrits se placent donc résolument sous le sceau d’un univers mental protéiforme. Grand amateur de cinéma, de cigares, de motos, de chats et de rousses, on en retrouve dans ses récits. Il est à présent écrivain à plein temps et vit en région parisienne.

Jean-Hugues Oppel c’est une écriture acérée, un regard engagé, un  humour vitriolé , et du rythme, des pages tendues à se rompre.

 

 

 

L’équipe jeunesse

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s