Retour sur le passage d’Yvan Pommaux à dinan

Retour sur notre fin de semaine dernière avec les différentes animations autour d’Yvan Pommaux.

Jeudi 16 juin à la bibliothèque André Malraux à Saint-Brieuc.

Arnaud, bibliothécaire à la bibliothèque André Malraux, a animé la rencontre  « Un auteur, un livre ». Il a invité Yvan Pommaux à parler de son dernier ouvrage « Passe à Beau » édité aux éditions de L’Ecole des Loisirs sur le thème du Rugby. Puis un sujet en amenant un autre, la rencontre a permis de découvrir l’ensemble du travail d’Yvan Pommaux et de découvrir un auteur minutieux et rigoureux dans son travail avec de vraies valeurs humaines qu’il aime transmettre et partager.

La rencontre s’est terminée par une séance de dédicace, où chacun a pu repartir avec une magnifique illustration dans son livre. Yvan Pommaux tenant à satisfaire l’ensemble de ses lecteurs, à dédicacer jusqu’à 21h30 passées!

 

Vendredi 17 juin à Saint-Carné et Dinan:

Aux aurores, Yvan Pommaux a rencontré les classes de l’école Norbert Guitton à Saint-Carné. Une grande matinée où les élèves ont pu lui poser les questions qu’ils souhaitaient.

Et c’est en car, avec les élèves de l’école Norbert Guitton de Saint-Carné, qu’Yvan Pommaux est arrivé à la bibliothèque municipale de Dinan pour la remise des prix du concours de créations collectives « Avec Yvan Pommaux: à toi les héros!« .

Une marée humaine d’enfants l’attendait!

IMG_2056

 

Discrètement Yvan Pommaux s’est mis face à son tableau paper board et dos à son public, puis a commencé à dessiner, réservant ainsi une surprise de taille à chaque classe : chacune d’elle est repartie avec un original illustré de sa main!

Chaque classe s’est également vu remettre un colis, contenant 30 livres offerts par les éditions de l’Ecole des Loisirs.

 

Les enfants ne sont donc pas repartis les mains vides ni le ventre vide, puisqu’un goûter était offert par la bibliothèque municipale de Dinan:

IMG_2066

 

Samedi 18 juin à la librairie:

Et pour terminer son passage à Dinan, Yvan Pommaux est revenu le samedi matin à la librairie pour se prêter de nouveau au jeu de la dédicace. Autant les parents que les enfants ont été enchantés de pouvoir rencontrer cet auteur emblématique de l’Ecole de Loisirs et intergénérationnel!

 

Ce fût pour nous une belle et grande rencontre, un auteur qui à l’élégance de ses albums! Merci à vous monsieur Pommaux pour ces beaux moments.

 

Un merci particulier également à la bibliothèque municipale André Malraux de Saint-Brieuc, à la bibliothèque municipale de Dinan , à l’école Norbert Guitton de Saint-Carné et aux éditions de l‘Ecole des Loisirs.

 

L’équipe jeunesse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s