Autour des contes avec Gilles BACHELET

 

Gilles BACHELET revient dans le pays de Dinan en avril prochain et un magnifique programme vous a été concocté!

 

IMG_1035   9791023506235

Réservez dès à présent ces dates dans vos agendas:

Jeudi 21 avril 2016  à 20h15 à la salle des fêtes de Saint-Hélen : Conférence organisée par l’amicale laïque de Saint-Hélen, en présence de l’auteur-illustrateur Gilles BACHELET  avec Evelyne Resmond-Wenz, intervenante au nom de l’association Acces Armor et spécialiste de la littérature jeunesse. Vente d’albums de Gilles BACHELET  à l’issue de la conférence.

Vendredi 22 avril 2016 entre 17h30 et 19h00 à la librairie le Grenier  : Remise des prix du concours d’illustration (voir intitulé du concours à la suite du programme) en présence de l’auteur Gilles BACHELET puis séance de dédicace.

 Samedi 23 avril 2016 à l’école primaire de Saint-Carné à 10h00 : Inauguration de l’Arbre des contes avec Gilles BACHELET. Présentation des travaux des élèves à partir des œuvres de Gilles BACHELET.

 

Le concours d’illustration:

A cette occasion, votre librairie lance un grand concours d’illustration autour de l’album « Il n’y a pas d’autruches dans les contes de fées » aux éditions du Seuil jeunesse:

 

Document 1

Choisis un animal issu des albums de Gilles BACHELET (lapin, chat, escargot, éléphant, autruche,…) et costume-le en personnage de contes traditionnels (petit chaperon rouge, loup, petit poucet,…)

mon chat       madame lapin blanc              chevalier ventre terre

Tu as jusqu’au mercredi 20 avril, pour déposer ton œuvre  sur papier à la librairie. Tu peux utiliser collage , photos, dessin, peinture, gommettes…. A toi de créer! N’oublie pas d’inscrire ton prénom, ton âge et tes coordonnées au dos de ton dessin.

Remise des prix le vendredi 22 avril à  17h30 à la librairie en présence de l’auteur. Les 3 premiers gagnants recevront en cadeau un album dédicacé par Gilles BACHELET.

Pour vous donner une idée, nous avons réalisé notre dessin  à la libraire (par ailleurs, un petit merci Fanny de l’espace adulte pour sa participation!)

IMG_1751

 

Nous avons donc repris le personnage de l’escargot dans l’album « Le chevalier de Ventre-à-Terre » et l’avons costumé en personnage de boucle d’Or.

A vous de jouer maintenant!

 

 

Nous remercions l’amicale laïque de Saint-Hélen, initiateur du projet, et les différents partenaires qui ont permis de concrétiser la venue de Gilles Bachelet : Amicale laïque de Saint-Carné, l’association des parents d’élèves de la Vicomté sur Rance et de Vildé-Guingalan, Access Armor et la bibliothèque des Côtes d’Armor.

 

L’équipe jeunesse

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s