Le Japon à l’honneur

La Bibliothèque des Côtes d’Armor propose pour l’année scolaire 2015-2016 plusieurs actions de sensibilisation à la littérature japonaise.

Dans le cadre de cet événement, se déroulait le carrefour des illustrateurs le mardi 20 octobre au Cap de Plérin. Une belle rencontre en compagnie Olivier Charpentier, Antoine Guilloppé,  Icinori, Junko Nakamura, Sandrine Thommen.

20151020_113751

20151020_131014

Et autre temps fort autour du Japon: Mangak’armor, un concours de dessin manga destiné aux jeunes de 11 à 13 ans et de 14 à 16 ans. Pour y participer, il s’agit d’inventer une héroïne ou un héros de manga dans un décor japonais.

À tes crayons !!! et tente de remporter ta place pour la Japan Expo 2016, une tablette graphique et plein d’autres lots !

manga bcaPour cela tu as jusqu’au 1er novembre pour inventer et dessiner ton personnage de manga idéal ! Dépose ensuite ton dessin à la librairie Le Grenier ou au CDI de ton collège.

Bonne chance !

*Avoir entre 11 et 13 ans ou 14 et 16 ans, dessiner sur une feuille blanche format A4 en noir et blanc, un seul dessin par participant.

Pour tout savoir sur les différentes animations en cours organisées dans les différentes bibliothèques voici le lien de la Bibliothèque départementale des Côtes d’Armor  http://bca.cotesdarmor.fr/

L’équipe jeunesse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s