Coup de cœur de Marie, 15 ans, en stage au Grenier

Nous accueillons Marie, en 2nde, pour un stage d’une semaine à la librairie pour découvrir le merveilleux métier de libraire. Nous lui avons demandé de nous faire partager un de ses coups de cœur. Et ça tombe bien, le roman qu’elle va vous présenter est un des nôtres aussi. Pour info, le tome 2 est enfin annoncé pour l’automne!

La Passe-Miroir, les fiancés de L’Hiver T1, de Christelle Dabos aux éditions Gallimard jeunesse

« La Passe-Miroir » est un livre féerique et déroutant. Christelle Dabos nous présente une monde enchanteur ainsi qu’une héroïne à qui on ne peut que s’attacher : Ophélie. Cette héroïne qui n’en est pas une, possède le don de lire le passé des objets et de traverser les miroirs. Un jour, elle se retrouve à la Citacielle, une capitale flottante, pour se marier à Thorn, un homme froid venant du clan des Dragons. A partir de ce moment, on apprend, au rythme d’Ophélie, les secrets et les faux-semblants qui semble pavé le sol de la Citacielle.

IMG_1168

Ce livre est réellement un coup de cœur, grâce à ses lieux féeriques et une intrigue qui nous tient en haleine. Les nombreux personnages et leurs capacités permettent de rendre ce monde complet mais leurs moeurs sont déroutantes. Cela rend ce livre tout simplement génial.

Marie (15 ans)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s