Et en voiture Simone!

IMG_0844

La pétillante collection « En voiture Simone » des éditions Thierry Magnier, nous embarque avec ses 2 nouveaux romans dans des aventures loufoques.

Le grand mensonge de la famille Pommerol de Valentine Goby, nous propose de suivre Juliette, sa grande soeur et ses parents dans un voyage surréaliste! La famille se faisait une joie de partir en Chine pendant les vacances d’été mais voilà que le papa perd son travail et le voyage tombe à l’eau. Mais comment l’annoncer aux amis, aux grands-parents, aux voisins? Les Pommerol ne veulent pas perdre la face et décident tout simplement de faire semblant de partir. Le jour du grand départ, la famille ferme les volets et va vivre à l’heure chinoise pendant 1 mois! La supercherie va-t-elle tenir?

Un caillou sur le toit  de Colin Thibert est une météorite qui a atterri en pleine nuit dans la maison de Till et dont un fragment a totalement détruit le poulailler. Ce vacarme réveille ainsi toute la famille, enfin presque, puisque la grand-mère est un peu dure d’oreille. Cet incident exceptionnel va attirer les curieux et chambouler le quotidien de cette paisible famille.

Ces 2 romans à l’humour décalé et aux personnages truculents sont à dévorer d’urgence!

à partir de 9 ans

Linda

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s