Premier roman de Pierre Delye à ne pas manquer!

« Caprices? C’est fini! » de Pierre DELYE aux éditions Didier Jeunesse

IMG_0773

Quelle belle surprise pour terminer ce mois de février, le premier roman de Pierre Delye! Qui c’est allez vous me dire? Et bien les plus petits le connaîtront sans aucun doute, car c’est lui qui a écrit les différentes et fabuleuses aventures de « p’tit bonhomme » aux éditions Didier Jeunesse (« le p’tit bonhomme des bois », « la grande faim de p’tit bonhomme »,…)

Et quel bonheur! Un roman dans lequel nous sommes ici plus proche de Shrek que de Cendrillon, vous allez vite comprendre pourquoi:

Un roi usé par sa magnifique, capricieuse et insolente fille, décide de la marier pour avoir enfin la paix. Un concours est lancé. Celui qui devinera de quel animal vient la peau de la couverture de la princesse aura sa main. A la grande surprise de tous, c’est un bûcheron, malodorant, mal habillé… qui trouve la réponse. L’aventure pourrait s’arrêter là, mais des surprises plus cocasses arrivent les unes après les autres.

Comme dans ses albums, Pierre Delye a l’art de nous raconter des histoires. Cette fois-ci, c’est un conte mais  dans lequel il déjoue la codes et  y ajoute un peu plus de piquant! Une belle lecture réjouissante!

A partir de de 10 ans

Anne-Rozenn

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s