Un roman de sorcellerie percutant

La librairie accueille cette semaine Alicia en classe de 3ème au collège Notre-Dame de la Victoire à Dinan pour un stage découverte du métier de libraire. Et l’équipe jeunesse lui a demandé de partager un de ses coups de cœur.

9782745965806FS[1]

Half Bad de Sally Green aux éditions Milan

C’est l’histoire de Nathan. Il est le fils d’une sorcière blanche et de Marcus le sorcier noir le plus terrifiant de tous les temps. Les sorciers blancs qui dirigent le gouvernement, l’enferment depuis ses 14 ans dans une cage.

A maintenant 17 ans, Nathan doit recevoir ses 3 dons s’il veut devenir un vrai sorcier noir et ne pas mourir. Pour cela il doit retrouver Mercury, la sorcière noire qui mange les petits garçons.

Tout d’abord le roman retrace l’enfance de Nathan avec sa grand-mère et sa rencontre avec Annalyse, une sorcière blanche dont il est amoureux. Ensuite on découvre sa vie dans la cage et ses plans qu’il élabore pour s’échapper mais aussi la découverte des sorciers noirs.

J’aime beaucoup cette univers  fantastique mais qui donne une impression de réalité. Avec ce premier tome je commence à moins regretter Harry Potter. Enfin une histoire de sorciers à la hauteur !

Alicia

A partir de 13 ans

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s