Du grand n’importe quoi, brillamment réussi!

100 000 canards par un doux soir d’orage, De Thomas CARRERAS, aux éditions SARBACANE

Savez-vous ce qu’est l’anatidaephobia? C’est la peur panique d’être observé par des canards.

Pourquoi  je vous parle de ça? Parce qu’une fois ce roman terminé, vous ne verrez plus les canards comme de simples oiseaux palmés inoffensifs.

IMG_0669

Ginger débarque dans le petit village anglais de Merrywaters, 2 semaines avant le Nighfest festival. Ce festival de musique, qui dévoile sa programmation seulement 3 jours avant le début des festivités, est peu apprécié des habitants par les phénomènes étranges qui s’y passent. Les plus grandes têtes d’affiche y seront dévoilées : Les Rollings Stones, Steevie Wonder, en passant par le retour des Village People…

Pour payer son entrée, Ginger doit absolument trouver un job auparavant. Elle est embauchée dans le pub du coin. Seulement au fur et à mesure qu’on approche de l’ouverture du festival, une étrange sensation la poursuit, celle d’être épiée par des canards…

Whaouu!!!!! Un roman incroyable, qui vous happe dès la première page. Humour décapant et roman d’horreur se mêlent, pour donner un résultat explosif! Une ambiance bien campée, une atmosphère devenant rapidement inquiétante et rappelant  l’œuvre d’Hitchcock.  Et que dire, des enchaînements à vous couper le souffle, des dialogues improbables entre Mick Jaguer et Stevie  Wonder ou encore Les Village People….

Un roman barré, oh que oui, mais avec un brin de sérieux abordant notre écosystème.

Je tire mon chapeau, à ce jeune auteur de 20 ans tout juste,qui en est à son deuxième roman.  Je vous mets le lien de son blog pour mieux comprendre son univers et d’où lui est venu l’idée de ce roman:

http://www.thomascarreras.fr/PBCPPlayer.asp?ID=1289086

A partir de 15 ans

 

Anne-Rozenn

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s