Résultat du concours d’écriture Harris Burdick

IMG_0157

Nous vous avions promis de vous donner des nouvelles de Prune Méjean dont le texte avait été envoyé à L’Ecole des Loisirs et nous sommes très heureux de vous apprendre qu’elle figure parmi les gagnants puisqu’elle a remporté un grand prix au concours d’écriture Harris Burdick. C’était la danse de la joie à la librairie à l’annonce de cette excellente nouvelle! Voici le lien où vous pourrez lire et apprécier le texte de Prune Méjean mis en ligne par L’Ecole des Loisirs.

http://www.ecoledesloisirs.fr/harrisburdick

En exclusivité, nous avons obtenu une interview de cette auteure prometteuse.

       Comment avez-vous découvert le concours?
J’ai découvert le concours par la newsletter d’une librairie normande dans laquelle je m’étais inscrite l’été dernier.
J’ai ensuite vu que votre librairie y participait.
 
 
 
       Est-ce votre premier écrit?
Ce n’est pas mon premier écrit, j’ai toujours aimé écrire et lorsque j’étais étudiante à l’Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg, je participais à 2 ateliers d’écriture animés par 2 écrivains.
Ensuite j’ai continué à écrire, mais pas très régulièrement, des petits textes, des haïkus, et des histoires pour enfants quand j’ai eu ma fille.
Mais c’était ma première nouvelle aboutie.
 
 
 
       Pourquoi le choix de cette illustration « Un jour étrange de juillet » ?
J’ai choisi cette illustration « Un jour étrange de juillet » car dès que je l’ai vue, elle m’a rappelé une histoire que j’avais commencé à écrire il y a peut-être 10 ans !!!
Je m’en suis donc inspirée autant que je me suis inspirée de l’image.
 
 
 
       Quel effet cela vous fait d’être la grande gagnante du concours?
Je ne pensais pas que les résultats seraient aussi rapides, et surtout je ne pensais pas gagner, alors quand j’ai reçu le mail de l’école des loisirs il y a quelques jours, je l’ai relu 3 fois au moins pour être sûre que je ne rêvais pas !
Cette bonne nouvelle m’a rendue vraiment heureuse, et fière aussi.
J’ai ensuite eu un message sur mon répondeur qui m’a confirmé que c’était bien vrai, et que mon texte les avait vraiment touchés à l’unanimité, d’où le « prix spécial » !!!
Une petite fierté supplémentaire.
 
 
 
       Cela vous donne-t-il l’envie de poursuivre dans l’écriture?
Cela me donne évidemment envie de poursuivre dans l’écriture, et surtout d’écrire plus souvent, peut-être d’autres nouvelles inspirées des images d’Harris Burdick !
 
 
 
L’équipe jeunesse.
 
Laisser un commentaire

